Devenez acteurs du projet « Horizon 2030 »

Afin de vous permettre à chacun d’entre vous de prendre part à la démarche « horizon 2030 » et dessiner avec nous la ville d’Orée-d’Anjou de demain, plusieurs modalités de participation vous serons proposés dans les prochains mois.

  • Dans le cadre d’une série de portraits, des habitants seront invités à nous faire part de leur quotidien sur le territoire et souhait pour les prochaines années. De premières rencontres ont pu être organisé au cours des dernières semaines auprès d’Arnaud Beaupère du Camping les Babins, avec Marie-Thérèse Croix, Yoran Fourel et Michaël Bourrigault des porteurs de projet de Tiers-lieu à Saint Sauveur de Landemont et de Bernard Guiet, Elisabeth et Florent Choleau autour du bien vieillir. Et si, nous réalisions également votre portrait d’habitant ? N’hésitez pas à nous téléphoner pour que nous puissions prendre rendez-vous.
  • Lors d’ateliers, un laboratoire territorial, réunissant une trentaine d’habitants sera invité à décrire la ville d’Orée-d’Anjou idéale et proposer des projets à mettre en œuvre dans les prochaines années. Si une partie des membres du laboratoire territorial ont été tirés au sort sur les listes électorales, vous pouvez encore acte de candidature.
  • Des ateliers seront organisés auprès des jeunes pour mieux connaître leurs attentes spécifiques.
  • Une enquête sera diffusée dans les prochains mois auprès de chacun afin de savoir de quelle manière vous imaginez la ville d’Orée-d’Anjou dans 10 ans.
  • Des réunions publiques rythmeront également l’avancement de la démarche.

Vous souhaitez devenir membre du laboratoire territorial et imaginer la ville de demain ? N’hésitez pas à vous inscrire.

Le laboratoire territorial est ouvert à tous les volontaires sur inscription. Pour cela, il suffit d’envoyer votre nom, adresse, téléphone et mail à la mairie d’Orée d’Anjou

Service projets transversaux: 4 rue des noues CS 10025 – Drain 49530 Orée-d’Anjou

Accueil : 02 40 83 50 13

%d blogueurs aiment cette page :