Regard porté sur Orée-d’Anjou : le diagnostic

Réalisé dans le cadre de la démarche « Orée-d’Anjou, horizon 2030 » p ce document reprends les éléments clefs de la commune : les démarches engagées, les dynamiques en cours, les attentes exprimées par les acteurs…

N’hésitez pas à nous faire remonter vos contributions pour ce document qui doit vivre et nous permettre de construire votre Orée-d’Anjou idéale.

Un avis sur « Regard porté sur Orée-d’Anjou : le diagnostic »

  1. Je viens d’en terminer la lecture. Vous faites le constat de la faiblesse de nos créations d’entreprises. ODA est la seule commune de MC qui ne possède pas d’entreprises de 100 salariés et +. L’essentiel est en tpe/ tpi, majoritairement rattaché à l’artisanat du btp. C’est à la fois une force et une faiblesse, me semble-t-il. Constat d’évidence : pour attirer ou même créer des entreprises, il faut aussi avoir un réseau routier adéquat nous reliant facilement et securitairement aux autres grands pôles économiques proches. ODA ne bénéficie pas de cet avantage pour atteindre Cholet par exemple, avec les traversées très souvent épiques du Fuilet, Montrevault et St Pierre. Urgence donc à la voie rapide Beaupeau/ Ancenis.
    Je n’ai rien vu sans ce document sur ce sujet.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :